La signature de la convention a eu lieu vendredi dernier.Pôle emploi vient aider

les lycéens de Châteauneuf

La Nouvelle République le

Une convention a été signée entre Pôle emploi et le lycée Châteauneuf, pour former les élèves à un entretien d’embauche et se créer une bonne image.

Isabelle Pirot, directrice de Pôle emploi d’Argenton et Olivier Bigeard, proviseur du lycée Châteauneuf, ont signé une convention de partenariat, pour permettre aux élèves d’aborder dans de bonnes conditions leur avenir professionnel.
Outils et savoir êtreL’opération, baptisée École-entreprise, va proposer aux élèves une formation individuelle vers l’emploi et leur montrer ce qu’est le bassin d’emploi local et national, dans leur domaine de formation.
« Cette convention permettra aux élèves de développer des outils qui leur permettront, lors d’un contact avec un employeur, de faire attention à leur image et à leurs courriers, pour laisser une empreinte positive, à travers les réseaux sociaux », a indiqué Olivier Bigeard. L’objectif est d’aider les élèves dans le « savoir être », qui doit devenir un véritable automatisme lors d’une rencontre avec les responsables d’une entreprise.
« Cette signature est la poursuite d’une action qui a démarré l’an dernier et qui vise une formation dispensée par nos conseillers ; ils vont animer des ateliers au sein de cet établissement », a complété Isabelle Pirot.
La directrice de Pôle emploi Argenton a énuméré les thématiques qui seront abordées par cinq conseillers : découverte du marché du travail local, suivant la formation des lycéens ; les réseaux sociaux ; comment rédiger une lettre de motivation, un CV et autres incontournables renseignements.