Taxe d'apprentissage

Chères entreprises,

Nous savons que les relations école-entreprise sont incontournables pour la réussite de la formation des professionnels de demain.

Pour cela, nous sollicitons votre contribution au titre de la taxe d'apprentisage 2019 afin d'assurer le financement de nos projets pédagogiques.

Contribuez ainsi au perfectionnement de nos équipements et permetez aux équipes pédagogiques de placer les élèves et les apprentis en situations concrètes d’apprentissage.

Nous sommes prêts à vous accueillir pour échanger autour de problématiques communes et pour visiter nos infrastructures !

Plusieurs actions seront menées prochainement en partenariat avec les acteurs économiques locaux :

• Rencontres école-entreprise, dans le cadre de la semaine de l'entrepreneuriat féminin 2019.
  • Forum de recrutement, ouvert à toutes les entreprises le mercredi 24 avril 2019 (nous contacter pour réserver un stand).
  • Présentation des métiers
  • Evaluations des élèves et apprentis
  • Séances de travaux pratiques en entreprises
  • Formation des enseignants en entreprises

Paiement de la taxe d'apprentissage

Les employeurs doivent s'acquitter avant le 1er mars de la taxe d'apprentissage sur les salaires de l'année précédente, auprès de l'organisme collecteur de taxe d'apprentissage (OCTA) de leur choix.

À défaut, avant le 30 avril, ils devront verser la somme à leur service des impôts des entreprises (SIE), assortie d'une majoration de 100 %.

En cas de cession, cessation ou liquidation judiciaire, la déclaration doit se faire dans les 60 jours suivant l'événement.

La CSA doit être déclarée et payée de la même manière que la taxe d'apprentissage.