Une convention a été signée entre le lycée Châteauneuf et le garage Renault.

Les élèves passent du lycée au garage

La Nouvelle république le

Le lycée professionnel Châteauneuf a signé une convention de partenariat avec le garage Renault d’Argenton pour un projet de trois ans.

Une convention de partenariat école - entreprise entre le lycée professionnel Châteauneuf et le garage Renault d’Argenton a été signée par Jérôme Feuillade et Olivier Bigeard, proviseur, en présence d’une classe de seconde des métiers de la relation clients.

Projet de trois ans

Une convention de partenariat avec la concession Renault de Châteauroux (Cap Sud) a déjà été signée. Mais pour un projet sur trois ans avec les classes de seconde des métiers de la relation client (MRC) il est apparu plus simple de travailler également avec Jérôme Feuillade, l’agent Renault d’Argenton. Moins de déplacements pour les élèves, mise à disposition de son showroom et possibilité de travailler sur les véhicules de la concession sont autant d’avantages proposés aux lycéens.
« La signature de cette convention s’est déroulée en présence d’élèves du lycée et de l’équipe de direction. Elle a fait suite à la présentation de la Renault Zoé par Jérôme Feuillade et son commercial », a indiqué Jérôme Hardouin, référent école - entreprise du lycée professionnel Châteauneuf d’Argenton.
Dans le cadre de ce projet, cette année les élèves travailleront sur la Zoé, avec d’abord une présentation du véhicule par un commercial du garage, puis, samedi 14 mars, la présentation du véhicule, durant la journée portes ouvertes du lycée. L’an prochain, les élèves de première pourront travailler avec les options métiers du commerce et de la vente, prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale sur la gamme zéro émission (ZE) et hybride Renault, dans le cadre d’une maîtrise de l’argumentation.
Les élèves de terminale option métiers du commerce et de la vente, prospection clientèle et valorisation de l’offre commerciale travailleront aussi sur les solutions de financement pour utiliser le véhicule.